Fenêtres : Pourquoi choisir le PVC en rénovation ?

Actuellement, près de 65 % des acheteurs favorisent le PVC en guise de substance principale pour leur fenêtre lors des travaux de renouvellement. En effet, le PVC est devenu une référence dans le secteur de la menuiserie grâce à ses nombreux atouts en matière d’esthétique, de pratique, et même environnemental. Il est plus utilisé dans la fabrication des fenêtres et des portes afin d’apporter une meilleure isolation thermique et phonique dans la maison. Mais pourquoi opter pour les fenêtres de rénovation en PVC ?

Une substance inaltérable

Le plus grand atout du PVC, c’est qu’il ne subit pas les effets du temps. Effectivement, ce type de matière est très résistant et rarement sujet à l’usure tout en nécessitant que très peu d’entretien. Démuni d’électrostatique, le PVC ne se salit pas, car il ne conserve pas les poussières. De ce fait, il n’est pas utile d’effectuer des lavages intenses. Pour le nettoyer, il suffit juste de l’astiquer légèrement avec une éponge imbibée de savon en poudre. En préférant les contrevents en PVC pour vos rénovations, vous économisez alors en frais de lavage, d’entretien et de peinture.

Un matériau personnalisable

D’une manière générale, les fenêtres en PVC proposent des avantages esthétiques indéniables. Elles sont disponibles avec des variétés de couleurs toute en s’adaptant avec discrétion à toutes les architectures. De plus, elles peuvent facilement se marier avec la décoration intérieure et extérieure de votre logement. Grâce aux innovations, il existe donc un large panel de couleurs des fenêtres de rénovation en PVC, en teinte masse, uni ou multicolore afin de rendre votre demeure plus esthétique tout en améliorant son confort. Par ailleurs, si vous adoptez une fenêtre PVC sur-mesure lors de vos réformes, vous pouvez choisir vous-même son aspect et ses dimensions selon vos goûts et vos envies.

Un isolant de référence

Les fenêtres de rénovation en PVC présentent une performance thermique optimale, car le polychlorure de vinyle procure une isolation de haute qualité et une meilleure étanchéité à l’air. Si vous choisissez une fenêtre PVC triple vitrage, vous pouvez accomplir des économies d’énergie tout en diminuant votre facture de chauffage et de climatisation. Outre cela, la menuiserie PVC se recycle tout en contribuant à l’économie circulaire.

Pendant vos travaux de renouvellement, il est avantageux d’opter pour des fenêtres en PVC. Ce dernier est un matériau personnalisable, maniable, inaltérable, et surtout un excellent isolant. Vous aurez donc une maison moderne, esthétique et plus de confort de vie.

Quelles fenêtres pour plus de confort et d’économie ?
Comment monter une fenêtre de rénovation ?