Fenêtres PVC : la performance à tout point de vue !

Fenêtres PVC

Publié le : 25 juin 20234 mins de lecture

Vous envisagez l’achat de nouvelles menuiseries pour votre logement ? Un tel projet doit être organisé avec beaucoup d’attention, car la qualité des menuiseries affecte à la fois votre sécurité et votre bien-être. Avant de faire un choix, demandez conseil à un fournisseur spécialisé et bien expérimenté. Ce dernier se chargera d’étudier vos besoins, puis il saura vous proposer les meilleures menuiseries pour votre appartement, maison ou local professionnel.

Pourquoi choisir des fermetures en PVC ?

Le PVC est un matériau moderne et largement utilisé dans le secteur du bâtiment. Il présente d’excellentes propriétés fonctionnelles et est aussi très élégant. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les fenêtres en PVC ? Adressez-vous à un technicien compétent et de bon conseil. Voici quelques-unes des qualités que présente ce type de menuiserie.

Sur le plan technique

Avant d’acheter une fenêtre ou une porte-fenêtre, pensez à bien vous renseigner sur ses propriétés mécaniques. En effet, plus le matériau est solide et plus la menuiserie résiste aux tentatives d’ouverture forcée, aux chocs et à la torsion. Les menuiseries en PVC sont habituellement montées sur un panneau de grande épaisseur (entre 60 et jusqu’à 80 mm, par exemple). Il sera donc compliqué de trouver une prise afin de désolidariser la fenêtre de son support ou de la détruire. Cet aspect garantit la sécurité de votre logement et de vos biens, car la structure de votre menuiserie tient fermement dans son support. Par ailleurs, pensez aussi à choisir une serrure certifiée pour équiper votre menuiserie. Dans ce registre, les serrures A2P sont largement conseillées, car elles résistent aux tentatives de crochetage pendant un temps qui varie de 5 à 15 minutes suivant la qualité du matériel. Or, selon les statistiques de l’INSEE, les cambrioleurs abandonnent généralement au bout de soixante secondes, par peur d’être surpris. La serrure A2P permet donc de renforcer très sérieusement la sécurité et la protection de vos locaux.

Sur le plan de l’isolation

Hormis la solidité, il est intéressant de noter que le PVC est un matériau naturellement isolant. Il possède une très faible conductivité thermique, ce qui signifie qu’il n’est pas favorable aux échanges de température entre l’intérieur et l’extérieur du logement. Certaines fenêtres en PVC intègrent même un panneau en mousse de polyuréthane. Ce dernier emprisonne l’air et empêche l’entrée du froid et les déperditions de chaleur. En outre, si vous décidez d’associer un triple vitrage à votre menuiserie, vous pourrez vous isoler du froid et des bruits gênants du voisinage.

Sur le plan esthétique

Le PVC est un matériau polyvalent. Il peut prendre plusieurs formes et se décline sous de multiples coloris, suivant les envies de chaque ménage. Que ce soit pour équiper une maison de style traditionnel, moderne, contemporain ou même futuriste, vous trouvez des fermetures totalement indiquées pour votre projet. De même, qu’il s’agisse d’ouvertures classiques ou d’un projet sur mesure, les menuiseries en PVC s’adaptent à n’importe quel besoin.

Pourquoi demander l’accompagnement d’un professionnel ?

Que ce soit pour le choix ou la pose de menuiseries, il est souhaitable de demander conseil à un professionnel dans votre entourage. Au moment de l’achat, ce dernier saura vous proposer les meilleurs conseils, compte tenu de vos envies et de la présentation du bâtiment. Votre technicien propose ensuite un devis sur mesure pour la conception de vos équipements de fermeture. Enfin, il s’engage à réaliser une pose nette et totalement impeccable.


L’expertise d’un vitrier à Lausanne : la clé pour des vitrages impeccables
La baie vitrée ou comment inviter la lumière à l’intérieur

Plan du site