Garage difficile d’accès : choisissez une porte motorisée pour plus de facilité !

La porte de garage joue un rôle très important dans l’accès et dans la sécurité de la maison. Elle doit être pratique et facile à ouvrir. Motoriser votre porte de garage est un atout important du point de vue confort et sécurité car la technologie vous permet une commande à distance. C’est ce qui vous garantit un système de verrouillage sophistiqué.

Les types de porte pour la motorisation de garage

La motorisation garage est une bonne idée en cas de difficulté d’accès. Dans ce cas, le choix d’une porte de garage dépend de la configuration de votre maison. Il existe un large choix parmi les différents types de porte de garage motorisée avec portillon ou sans. La porte à enroulement est très pratique en raison de son fonctionnement qui est similaire à un volet roulant. Elle est alimentée par une énergie électrique qui enroule et déroule les lames d’acier ou l’aluminium dans le coffre situé à l’intérieur ou à l’extérieur du garage. Ce type de porte est idéal pour gagner plus d’espace. Il existe aussi une porte coulissante est actionnée par un moteur électrique. Son principe est simple. Le moteur déplace les panneaux coulissant sur des rails métalliques pendant l’ouverture et la fermeture de la porte. Pour une porte basculante, très à la mode, elle est caractérisée par un système de mécanisme qui soulève la porte vers le haut pour qu’il se trouve finalement au niveau du plafond.

Comment choisir une motorisation adaptée à votre garage ?

La motorisation de votre garage doit se faire avec précaution tout en tenant compte des conditions d’accès. La motorisation à chaîne est le plus standard et est la plus utilisée. Elle consiste à soulever la porte grâce à une force de traction.  De même pour la porte à enroulement, elle est actionnée par deux moteurs électriques sur chaque côté qui enroulent les lames de la porte. En effet, la motorisation garage est la meilleure solution mais il faut bien tenir compte de sa faisabilité. Pour faciliter les tâches, il est conseillé de faire appel à la nouvelle technologie telle que la télécommande et le système domotique qui permet de commander votre porte de garage via votre Smartphone.

Quelle dimension choisir pour un garage difficile d’accès ?

Que ce soit une dimension standard ou personnalisée, la taille de votre porte de garage dans un endroit difficile d’accès dépend de la configuration de la maison. La taille standard varie en fonction des fabricants. C’est la norme idéale pour assurer l’esthétique de la maison. Autrement, il est possible de mettre deux portes de garage en même temps. Ce système est nécessaire pour faire stationner deux véhicules dans un garage. Peu importe la dimension de la porte, la motorisation garage est possible.

La porte de garage sectionnelle : fonctionnement, avantages et inconvénients
L’isolation thermique d’une porte de garage : à ne pas négliger