La porte de garage basculante : idéale contre les intrusions ?

Vous avez un projet d’aménagement extérieur et il ne vous reste plus qu’à choisir le type de votre porte de garage ? Actuellement, on distingue une grande variété de portes de garages à savoir la porte de garage sectionnelle, battante, enroulable et celle basculante. Parmi ces modèles, ce dernier type s’avère le plus plébiscité. Cela est dû notamment à cause de ses caractéristiques et spécificités. On fait le point.

Les bonnes raisons de choisir une porte de garage basculante

Le principal avantage d’une porte de garage type basculante réside sur le fait que ce type est parfaitement esthétique et moins onéreux sur le marché. Il s’agit ainsi d’une excellente alternative pour ceux qui ont d’un budget assez serré. Contrairement à la mise en place d’une porte de garage sectionnelle, celle d’une porte de garage basculante est relativement simple et rapide. En plus d’être une option abordable en termes de finance, ce type de porte de garage, tel offert dans la gamme phare de Novoferm, affiche également une durabilité et une robustesse incontestables. Cela est dû notamment par sa structure conçue en métal permet sa légèreté ainsi que sa solidité. En somme, ce modèle-ci constitue un bon compromis pour éviter les risques liés aux effractions en faisant guide de barrière efficace. Pour de plus amples informations, cliquez sur :

Comment fonctionne une porte de garage basculante ?

A titre informatif, la porte de garage basculante se compose d’un seul bloc, ce qui lui confère une résistance sans faille à toute épreuve. De ce fait, son logement est assuré par le plafond du garage. Ce type de porte de garage se décline à présent en deux modèles. D’une part, vous trouverez la porte avec débordement et d’autre part, le type sans débordement. Si vous disposez d’un large espace extérieur, vous aurez la possibilité de choisir la porte débordante. Quant à la porte de basculante non débordante, celle-ci est prisée dans le cas contraire. Autrement dit, ce type convient particulièrement à un garage qui se trouve au bord d’une route ou de trottoir.  De ce fait, elle ne crée pas un blocage de passage des passants tout en vous permettant de vous garer devant votre porte de garage.

Quel matériau choisir pour sa porte de garage basculante ?

En plus d’être économique du fait qu’il s’agit d’une porte de garage la moins chère du marché, celle-ci constitue également une excellente option en termes d’esthétisme. Lorsqu’on parle de design, on pense tout de suite au matériau de conception de son équipement. Certes, le PVC et le bois confère un design soigné et authentique à votre porte de garage, cependant, l’aluminium et le fer se distingue notamment par sa durabilité et sa facilité d’entretien.

L’isolation thermique d’une porte de garage : à ne pas négliger
Garage difficile d’accès : choisissez une porte motorisée pour plus de facilité !