Le porte de garage battante : la solution pour les petits budgets !

Le choix d’une nouvelle porte de garage n’est pas une mince affaire. La sécurité de votre garage en dépend. Son prix dépend surtout de sa configuration, mais aussi de son matériau. Si vous souhaitez investir dans une menuiserie répondant aux petits budgets, optez pour une porte de garage battante.

Avantages d’une porte de garage battante ?

Également appelée porte à ouverture à la française, la porte de garage battante est équipée de deux vantaux qui s’ouvrent vers l’extérieur de votre garage. De modèle classique, elle continue de séduire aussi bien des particuliers que des professionnels, et ce, pour de nombreuses raisons. De prime abord, la porte de garage battante est accessible à toutes les bourses, par son prix répond à tous les budgets. Elle est moins chère par rapport à tous les autres types de portes de garage : coulissantes, sectionnelles, enroulables ou basculantes. Ensuite, elle est pratique. Ce modèle n’encombre jamais l’espace intérieur de votre garage. Elle convient ainsi à un garage de petite taille. Ce n’est pas tout, la porte battante est facile à motoriser.

Quel matériau pour une porte de garage battante ?

Le prix d’une porte de garage battante dépend également de son matériau de fabrication. Sur le marché, vous trouverez encore des menuiseries en bois, modèles traditionnels très prisés par nos aïeux d’autrefois. La porte de garage battante en bois se démarque par son design indémodable, son isolation thermique et sa robustesse. Toutefois, elle nécessite un entretien régulier et se montre assez chère à l’achat. Vient ensuite la porte en PVC. Elle reste le moins cher du marché. Puis, elle ne change pas avec le temps, ne nécessitant ainsi aucun entretien. Son seul bémol, c’est que le PVC n’est pas solide. Si vous cherchez une porte de garage basculante au bon rapport qualité/prix, pensez au modèle en aluminium. Non seulement la menuiserie Alu est résistante et esthétique, mais elle ne rouille pas non plus.

De bonnes raisons d’acheter une porte de garage battante en ligne

Si vous souhaitez obtenir une porte de garage à ouverture à la française bon marché, faites votre achat en ligne. La concurrence y est très rude, de sorte que les professionnels de menuiserie sont obligés de proposer des offres promotionnelles très intéressantes pour les clients. Ensuite, le web propose une large gamme de choix. Plateforme illimitée, l’internet vous permet de trouver facilement tous les fabricants de portes de garage battantes se trouvant sur l’ensemble du territoire français. Vous gagnez également un temps précieux. Il suffit de passer votre commande en ligne depuis votre téléphone et votre porte de garage battante vous sera livrée à domicile.

Pour les grandes configurations de garage : optez pour la porte de garage coulissante
Quels matériaux choisir pour ma porte de garage ?