Porte de garage sur-mesure : quelles côtes faut il prendre avant et comment préparer son achat ?

Votre ancienne porte de garage est défaillante et ne convient plus à vos goûts et à vos attentes ? Deux choix s’offrent à vous ainsi, soit vous la remplacer d’une nouvelle porte de garage adoptant une dimension standard ou encore un modèle sur-mesure. Par ailleurs, si vous envisagez une porte de garage sur-mesure, vous devez prendre en compte de certains critères essentiels à savoir la prise de cotes. Voici un petit guide pour vous aider facilement dans votre choix.

Tour d’horizon sur la porte de garage

En plus de faire partie des pièces importantes dans une habitation, la porte de garage est également plébiscitée étant donné qu’elle facilite l’accès direct à la maison. Pour cela, elle se doit d’adopter une sécurité indéniable en plus de présenter d’excellentes performances thermiques, surtout lorsque cette pièce fait office de pièce à vivre. Etant donné que  l’esthétisme est un des critères non négligeable lors du choix de votre porte de garage, il convient de bien le choisir. Dans la majorité des cas, la porte de garage est entièrement visible depuis l’extérieur et occupe une partie importante de la façade. Les constructeurs de porte de garages tels le spécialiste porte de garage Novoferm, ont bien compris cela et proposent en ce moment une large gamme de modèles et d’esthétismes. Entre, couleurs et finitions, les différents accessoires comme les hublots et les matériaux de conception ne manquent surtout  pas. Plusieurs possibilités sont réalisables selon vos goûts.

Pourquoi adopter une porte de garage sur-mesure ?

En effet, la porte de garage sur mesure est dédiée spécialement lors d’un remplacement de porte. Dans ce cas, vous devez vous baser des dimensions existantes. Grâce au sur-mesure, il vous est possible de choisir le style ainsi que la personnalisation adaptée à vos attentes en ce qui concerne, le matériau, la couleur et la finition. Sans oublier le type de manœuvre convenable à vos contraintes techniques. A noter que vous aurez la possibilité de privilégier une porte de garage à enroulement, sectionnelle, battante et basculante sur mesure. Pour ce faire, vous devez prendre en premier lieu les mensurations de l’espace dont vous disposer. Si vous pensez que les recoupes ainsi que les tolérances ne sont pas suffisants, le mieux serait de vous pencher vers une porte sur mesure.

Les contraintes à prendre en compte lors de la pose de votre porte de garage

Quel que soit votre choix en termes de type : porte de garage standard ou sur mesure, il s’avère nécessaire de prévoir les contraintes liées à sa pose. A titre d’exemple, il n’est pas rare de prévoir des canalisations ainsi que des gaines techniques lors de l’installation de votre porte. Idem pour la présence de portes ou de fenêtres. A cela s’ajoute les limites dimensionnelles.

L’isolation thermique d’une porte de garage : à ne pas négliger
Garage difficile d’accès : choisissez une porte motorisée pour plus de facilité !