Quelles sont les différentes catégories de portes blindées ?

Installer une porte blindée est important si vous voulez partir en vacances l’esprit tranquille. En effet, les cambriolages sont de plus en plus nombreux en ce moment et poser une porte blindée permet de garantir la sécurité de votre maison contre les effractions. Les portes blindées sont très résistantes tout en étant certifiées comme offrant plus de sécurité. En d’autres termes, ce genre d’équipement vous permet de passer sereinement vos vacances loin de chez vous car vous n’aurez pas à vous préoccuper des risques de forçage.

Les types de portes blindées

En général, il existe plusieurs catégories de portes blindées. Si ces dernières sont simples, elles peuvent être moins résistantes mais sa solidité peut être raffermie par un dormant en métal. Par contre, le bloc porte bardé est beaucoup plus résistant contre les vols. Effectivement, il est composé d’un ensemble infranchissable car le dormant et la porte ne créent qu’un seul bloc en acier. C’est le principe de la porte inviolable. En plus, dans ce type de porte, vous pouvez ajouter des cornières anti-pinces en vue d’optimiser la résistance du dispositif. Le centre national de prévention et de sécurité classe les portes blindées en 3 catégories qui sont le BP3, A2P BP2 et l’A2P BP1.

L’installation de la porte blindée

En réalité, la pose d’une porte blindée doit être effectuée par de véritables professionnels car ces équipements sont onéreux. Dans la pratique, vous pouvez ajouter un blindage à votre ancienne porte ou poser un bloc porte blindé. Il est conseillé de la choisir en fonction de votre logement et de vos envies esthétiques. Actuellement, il y a une large gamme de porte blindée avec des coloris variés qui se fondent à votre maison tout en étant discrètes. Par ailleurs, les différentes catégories de portes blindées vous permettent de favoriser le dispositif le mieux adapté à vos besoins.

La serrure de l’entrée blindée

Après le choix des catégories de portes blindées, il faut considérer le nombre d’étoiles de votre serrure. Dans cette étape, il est préférable d’opter pour une serrure ayant au moins 3 étoiles tout en s’assurant qu’elle soit certifiée. Néanmoins, même si la serrure est déjà à 3 étoiles, vous pouvez accroître le nombre de points pour avoir plus de sécurité. Les portes blindées sont donc nécessaires pour sécuriser votre logement. Ce type d’équipement se présente généralement en trois catégories. Durant vos choix, il est alors conseillé de contacter un professionnel dans ce secteur afin d’acquérir la porte idéale.

Le PVC, pour des portes d’entrée personnalisables, isolantes et sans entretien
Les portes d’entrées en acier ou en aluminium : des modèles solides et esthétiques