Sécurité des volets roulants : les meilleures solutions

Les cambrioleurs utilisent les fenêtres pour entrer dans une maison. C’est pourquoi sa protection et sa sécurité sont essentielles. Il faut alors choisir la qualité de vos fenêtres. Les volets roulants font partie des solutions pour renforcer la sécurité de votre maison. Mais pour plus d’assurance, il faut améliorer la sécurité des volets roulants. Plusieurs systèmes s’offrent à vous : installations de base sur les volets roulants, mis en place des volets roulants motorisés.

Quels volets roulants utilisés ?

Pour limiter les risques et d’augmenter la sécurité de votre maison, prenez compte de la sécurité des volets roulants. La première option c’est de procéder à l’installation de base sur les volets roulants. Dans cette option, vous utilisez un système anti-relevage ou anti-crochetage qui permet le blocage de la fermeture. Le volet ne peut donc pas être relevé à la main. Il y a aussi le système anti-arrachement. En second lieu, vous pouvez utiliser des volets motorisés. L’avantage d’utiliser ce type de volets, c’est qu’ils possèdent un système de détection d’obstacles qui s’arrêtent en cas de problème. Les volets roulants motorisés possèdent un détecteur de tentative d’ouvertures. Ce dernier bloque toute ouverture si quelqu’un essaie d’ouvrir le volet par la force. 

Quels volets pour plus de sécurité ?

Il existe plusieurs types de volets : les volets roulants, les volets battants, les volets coulissants. Mais ce sont les volets roulants qui offrent plus de sécurité. La protection d’une maison est primordiale. Il faut alors assurer la sécurité des volets roulants. Les volets roulants existent en aluminium et en PVC, mais sont moins résistants contre les effractions. Si vous voulez plus de sécurité, opter pour les volets roulants motorisés. Pour renforcer la sécurité des volets roulants, ces derniers ont plusieurs options : fermeture automatique des volets, blocage automatique, fermeture à distance…

Avantages des volets roulants

Les volets roulants ont séduit beaucoup de foyers depuis plusieurs années déjà. Ce choix est dû aux nombreux avantages qu’ils apportent. En plus de la sécurité, les volets roulants sont très pratiques et offrent plus de confort. Vous pouvez ouvrir et fermer les volets sans ouvrir les fenêtres. Surtout les modèles électriques, vous n’avez qu’à utiliser un interrupteur. Si vous voulez plus d’intimité et d’obscurité, les volets vous assurent tout ça. Ils offrent également une meilleure isolation thermique et phonique. Leurs prix peuvent s’adapter à votre budget. Ceux en PVC sont accessibles dès 50 €. Quant à l’aluminium, il coûte au moins 150 €.

 

Fabricants de volet roulant : lequel choisir ?
Volets roulants : quels prix pour quelle qualité ?