Volets roulants : quels prix pour quelle qualité ?

Les volets roulants figurent actuellement parmi les équipements les plus plébiscités notamment pour de nombreuses raisons. En plus d’assurer un rôle indéniable dans la sécurisation de vos ouvertures, le volet roulant est facile à mettre en place tout en apportant une plus value à votre habitation grâce à son design. Vous voulez investir dans un volet roulant et vous voulez savoir un peu plus sur ses caractéristiques et son prix ? On fait le point.

Quel budget prévoir pour l’installation d’un volet roulant ?

Le prix des volets roulants varie selon de nombreux critères à savoir les matériaux de conception pour vos équipements ainsi que son qualité. En outre, ce prix dépendra selon le type d’ouverture dont vous disposez. On peut recenser à présent trois grandes catégories de matériaux pour volet roulant, Il existe ainsi le volet roulant PVC qui s’avère le type le plus abordable et très plébiscité. Pour un volet PVC entrée de gamme, prévoyez un budget allant de 100 à 250 euros. Par ailleurs, pour ceux qui envisagent un modèle haut de gamme, comptez jusqu’à 600 euros.

Quant au volet roulant en aluminium, ce dispositif se démarque indéniablement par sa qualité hautement supérieure ainsi que sa solidité. Vous trouverez sur le marché des modèles allant de 200 à 250 euros et des modèles haut de gamme de 400 à 600 euros. Si vous êtes un amateur du matériau composite, le prix de celui-ci est aux alentours de 150 à 200 euros pour les modèles simples tandis que pour les modèles sophistiqués, ce prix grimpera jusqu’à 600 euros.

Quel type de volet roulant adopter ?

Les volets roulants constituent une excellente alternative pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une sécurité optimale. En plus d’intégrer des systèmes anti-crochetages et arrachages, ces équipement conservent également une excellente isolation tout en offrant une résistance indéniable. À présent, le volet roulant se décline sous deux types distincts à savoir le type manuel et celui électrique.

Le modèle manuel présente un avantage considérable en termes de prix, tandis que le volet roulant électrique se démarque indéniablement par sa grande facilité d’utilisation. Pour l’ouverture manuelle, on distingue notamment la manivelle, l’ouverture à partir d’une sangle et l’ouverture par tirage.

Qu’en est-il de l’installation d’un volet roulant ?

Les volets roulants peuvent être posés de trois façons différentes. Soit, vous optez spécialement pour la pose en façade, soit vous tournez vers la pose en tableau extérieur ou encore intérieur. Ces dernières poses sont fortement conseillées en rénovation. Et pour réaliser ce travail, vous devez préparer un budget en sus de 90 à 150 euros. Afin de garantir un bon fonctionnement

Fabricants de volet roulant : lequel choisir ?
Comment décorer vos volets ?