Stores : quelles différences avec les volets ?

C’est aussi une question de goût que de choisir entre différents styles qui couvrent les fenêtres. Néanmoins, il est important de connaître les différences réalistes de toutes les solutions possibles afin de pouvoir construire le bon look pour vos fenêtres et la décoration intérieure dans son ensemble. Si vous connaissez les distinctions entre les stores et les volets, par exemple ?

Quelle est la distinction entre les stores et les volets ?

Vous découvrirez peut-être que le choix de revêtements de fenêtres pour votre maison est beaucoup plus vaste que vous ne le pensiez au départ. Vous avez également le choix entre les stores et les volets si les rideaux ne sont pas pour vous. Si une décision peut être prise principalement en fonction de l’esthétique, il faut également tenir compte de certaines variations techniques entre les stores et les volets. Vous devez vous pencher sur les différences entre les stores et les volets et examiner les aspects particuliers de chacun.

Volets contre stores : quelles différences ?

Les différences entre les stores et les volets sont que les stores sont un type de revêtement intérieur de fenêtre qui existe dans une vaste gamme de types et de matériaux. Juste en haut de votre fenêtre, des stores sont fixés et pendent librement pour protéger la vitre. Ils s’ouvrent généralement à la verticale et sont actionnés par des cordons ; des options d’ouverture horizontale sont toutefois possibles. Il est possible d’ouvrir les stores autant que vous le souhaitez, ce qui en fait un choix flexible pour préserver l’intimité et laisser entrer la lumière. Mais pour l’analogie la plus proche des stores, les volets sont des couvre-fenêtres qui peuvent être posés à l’intérieur ou à l’extérieur sur vos murs, vous suggérera des volets fixes intérieurs. Les volets sont des couvre-fenêtres placés de façon permanente et précise, directement reliée au cadre de la fenêtre.

Les avantages des volets et des stores

Les avantages des différences entre les stores et les volets sont l’utilisation extrêmement robuste des volets ; l’attrait intemporel ne nécessiterait pas de fréquentes mises à niveau. L’utilisation de volets peut améliorer l’isolation, rendant votre maison plus froide en hiver et plus fraîche en été ; vous pouvez assurer une meilleure protection contre la lumière et une meilleure filtration de l’air. Le mécanisme de fonctionnement de la tringle est plus simple sur la plupart des stores que l’alternative de la corde ou de la ficelle. Lorsqu’ils sont fermés, les volets créent une intimité absolue. Un couvre-fenêtre plus inhabituel pourra rendre votre maison plus intime et ajoutera également de la valeur à votre foyer. Et les avantages d’avoir des stores sont une grande variété de motifs, par exemple des tissus vénitiens, verticaux, romains, à rouleau, plissés et faisables et très peu coûteux.

Fabricants de volet roulant : lequel choisir ?
Volets roulants : quels prix pour quelle qualité ?