Volet roulant en PVC : tout savoir

Grâce à l’innovation, presque une maison sur trois est actuellement équipée d’une fenêtre ou porte en volet roulant en PVC. Non seulement il souligne l’aspect caractéristique de la façade, mais aussi, il donne une touche personnalisée de la maison entière. Le choix d’un volet roulant en PVC assure la satisfaction rassurante du propriétaire après la pose.

Les avantages d’un volet roulant en PVC

Le polychlorure de vinyle est un matériau très innovant qui donne des caractéristiques particulières au volet roulant. Solide et durable, il est très inaltérable, car le volet roulant en PVC peut résister à des intempéries. Il n’est pas sensible à la variation climatique, au froid comme à la chaleur extrême. Même après une dizaine d’années, son aspect d’origine sera conservé et n’a pas besoin d’entretien fréquent. Vous serez tranquille durant l’hiver pour garder la chaleur interne de votre maison et à l’abri de tous types de bruits externes. Le volet roulant en PVC est très confortable et facile à nettoyer. Il n’a pas besoin d’un entretien spécial pour rester brillant et rester toujours à son aspect d’origine pendant plusieurs années.

Quels types de volets roulants en PVC choisir ?

La majorité des propriétaires s’oriente peu à peu à cette technologie du volet roulant en PVC pour la construction ou rénovation. À part l’élégance et le confort, il existe deux grands types de volet roulant en PVC. Il se différencie du fonctionnement pour l’enroulement et le déroulement du volet. Le premier type est motorisé ou électrique. Il est le  plus recommandé sur le marché de la menuiserie. Il existe un modèle sophistiqué doté du détecteur et de différent capteur qui peut s’ouvrir ou se fermer automatiquement selon la situation ou la programmation. Le deuxième type de volet roulant en PVC est mécanique ou manuel. Ce modèle est très pratique dans une région non électrifiée. Son grand avantage pour l’acheter c’est qu’il permet d’économiser de l’argent, car il est moins cher qu’un volet roulant en PVC motorisé. Il faut noter que la cohabitation de ces deux types de volets est possible. C’est-à-dire qu’un volet roulant en PVC peut être motorisé et manuel en même temps.  

Le mode de pose personnalisé du volet roulant en PVC

La pose du volet roulant en PVC peut varier et personnaliser en fonction de votre goût. Sur le point de vue d’une nouvelle construction, le volet roulant est pratiquement encastré dans le mur. Le coffret d’enroulement du volet est quasiment invisible. Pour la rénovation d’une fenêtre, il y a toujours un choix pour la pose du coffret d’enroulement à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison.  En façade, idéal avec une nouvelle construction, le mécanisme d’enroulement et le coffre ne seront pas visibles. En tableau, le mécanisme d’enroulement et le moteur électrique se trouvent à l’extérieur, mais avec une finition et touche irréprochable selon votre goût personnalisé.

Fabricants de volet roulant : lequel choisir ?
Volets roulants : quels prix pour quelle qualité ?